Produits et services Central

Mandiant Managed Defense de FireEye classé « Strong Performer » pour ses services MDR

Combien de fois ai-je entendu les clients déplorer l’absence de recommandation indépendante et objective pour les fournisseurs de services et technologies de sécurité ? Mais cela, c’était avant la publication du rapport de Forrester, une des grandes voix du conseil, sur les services managés de détection et de réponse (MDR).

Dans The Forrester Wave™: Managed Detection and Response, Q1 2021, le cabinet classe Mandiant Managed Defense, le service MDR de FireEye, dans la catégorie « Strong Performer ».

En tant que dirigeant et expert chevronné en cybersécurité, je suis fier de cette distinction qui signe la reconnaissance de notre approche techno-agnostique.

Le score élevé attribué à notre solution de pointe dans la catégorie « Offre actuelle » atteste de notre capacité à assurer la protection de nos clients. Notre efficacité résulte de la rapidité avec laquelle nous enrichissons la solution Managed Defense d'une Threat Intelligence de terrain et de nos connaissances des méthodes des attaquants. C’est notre signature, ce qui nous distingue sur le marché.

Managed Defense fonctionne de pair avec la Threat Intelligence de Mandiant, classée Leader dans le rapport The Forrester Wave™: External Threat Intelligence Services (ETIS), Q1 2021.

Le score attribué par Forrester à Managed Defense témoigne de l’exhaustivité de notre solution de détection et de réponse, qui protège terminaux, réseaux, messageries, cloud et systèmes ICS/OT. Préservés des cyberattaques de tous bords, les clients peuvent se concentrer sur leurs priorités en toute sérénité. L’expertise de Mandiant en matière de traque et de résolution de cybercrimes ne date pas d’hier. C'est donc en toute logique que nous obtenons les meilleurs scores dans les catégories Threat Intelligence, traque des menaces, et service managé de détection et de réponse.

Autre palmarès : MITRE consacre Managed Defense pour la traque des menaces, la détection, l’investigation et la réponse. Avec le meilleur score cumulé dans  l’évaluation MITRE ATT&CK® EDR, FireEye tient le haut du pavé avec Endpoint Security pour la traque des menaces et la détection.

Les auteurs du rapport Forrester constatent que l’innovation avance à grands pas dans le domaine des solutions MDR et Managed Defense. Ils observent également que, je cite : « Avec son service MDR, FireEye se projette au-delà de son propre écosystème de produits. »

Animés par une volonté d’innovation permanente, nous avons entièrement repensé notre programme de traque des menaces. Pour ce faire, nous avons collaboré avec nos clients pour mieux les servir, et avec nos experts en recherche sur les menaces et en réponse à incidents pour assurer des résultats ultra-fiables. La traque des menaces Managed Defense est ainsi étayée par une Threat Intelligence actualisée à la minute et directement issue de nos missions de réponse à incident et de nos activités de recherche des menaces sur un énorme corpus de données télémétriques. Les clients sont parfaitement informés de ce que nous traquons et dans quel but. Et pour une meilleure lisibilité, les résultats sont directement cadrés sur le framework MITRE ATT&CK®.

Pour clore ce chapitre, j’ajouterais que le rapport Forrester semble bien valider nos importantes capacités de traque lorsqu’il affirme : « La solution MDR de FireEye est destinée à des professionnels aguerris. Son mode d’investigation éprouvé et ses solides capacités de traque des menaces sont dignes de la réputation de FireEye en matière de réponse à incident. »

Au plus près des besoins de nos clients

L’équipe Managed Defense n’ignore rien de nos clients : elle sait que ces derniers sont des professionnels chevronnés qui savent parfaitement ce qu’ils attendent d’un service MDR et quel rôle il jouera dans leur stratégie de sécurité. Outre la détection rapide et précise des menaces, ce qui est un minimum, ils comptent sur un cycle continu d’innovation, veulent profiter pleinement des capacités de leur fournisseur MDR et exigent des missions de réponse à incident menées in extenso. Nous sommes là pour agir en appui de leur équipe de sécurité interne, pour affiner leur compréhension des groupes cyber, pour dispenser des conseils de sécurité et pour les aider à accélérer et fiabiliser leur prise de décisions.

Notre mission, aujourd’hui plus que jamais, est de protéger sans relâche nos clients des cyberattaques. Dans un champ des menaces en perpétuelle évolution, nous devons innover sans cesse pour nous montrer à la hauteur des exigences de nos clients et de l'écosystème de sécurité dans son ensemble. Fidèle à notre vision et à notre mission de protection des ressources digitales de la planète, Managed Defense ne cessera jamais d’innover et d’évoluer. Le meilleur reste donc à venir : pour identifier et investiguer les incidents à vitesse machine, l'IA/ML et des fonctions étendues de détection et de réponse (XDR) font leur entrée dans notre offre. Suivant cette stratégie, Managed Defense va étendre sa prise en charge des technologies tierces. Les nouveautés seront nombreuses cette année. Je me permets donc de vous dire à très bientôt.